Football : Bamba Souleymane prépare sa reconversion

Bamba Souleymane. (DR)
Bamba Souleymane. (DR)
Bamba Souleymane. (DR)

Football : Bamba Souleymane prépare sa reconversion

Le 30/04/20 à 17:49
modifié 30/04/20 à 17:49
Encore sous contrat avec Cardif City pour une saison, Bamba Souleymane ne devrait plus rechausser les crampons. A 35 ans, l’ancien défenseur central des Éléphants prépare sa reconversion au métier d’entraîneur. Un projet pour lequel il a le soutien des dirigeants de son actuel club. Ceux-ci projetaient même de l’installer sur le banc de l’équipe première du club après le départ de Neil Warnock, en espérant que Bamba Souleymane arrête de jouer à la fin de cette saison.

Le plan a malheureusement avorté parce que le joueur voulait encore jouer un an de plus. « Des mesures avaient été prises pour s’assurer que mes connaissances et mon expérience restent au sein du club après avoir raccroché les crampons. C’est le plan. Je poursuis ma formation, j’ai le diplôme d’entraîneur Uefa B et je fais maintenant le A. Nous avons mis quelque chose en place ici avec le club, ce qui est bien, et c’est ce qu’ils veulent que je fasse. Je m’occupais des moins de 23 ans il n’y a pas longtemps, avant que Steve Morison ne prenne le relais, mais je continue de m’entraîner quand je peux », a expliqué le joueur ivoirien.

En plus de la formation théorique, Bamba Souleymane estime avoir appris de certains des meilleurs entraîneurs qu’il a eu le temps de côtoyer. Cela a commencé avec Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain, ensuite avec Sven-Goran Eriksson à Leicester City.

Il pense également avoir retenu beaucoup de Sabri Lamouchi, le manager de Nottingham Forest qui a été félicité pour ses exploits dans ce club. Bamba Souleymane qui a également été sous les ordres de l’entraîneur français avec l’équipe de Côte d’Ivoire le présente comme un coach méticuleux.

Pour l’instant, le défenseur ivoirien estime qu’il y a encore beaucoup de travail à faire sur le terrain avec son club. Et il compte avec son expérience guider ses jeunes coéquipiers, en attendant de s’installer sur un banc. Cette saison, le défenseur ivoirien n’a disputé que quatre matches avec son club dans le championnat de 2e division anglais avant la suspension des compétitions.Céleste Kolia


Le 30/04/20 à 17:49
modifié 30/04/20 à 17:49