Covid-19: L'église «l’Autel du Dieu vivant le Rocher» vole au secours des forces de la Police et du corps médical

A l’occasion, l’apôtre Gbongué Kessé Joachim, premier responsable de l’église, a indiqué qu’à travers ce don, la communauté chrétienne du ministère « l’Autel du Dieu vivant le Rocher », entend apporter sa contribution à la lutte contre la propagation du Covid-19 en Côte d’Ivoire.
« Le monde entier est arrêté depuis quelques mois par un ennemi invisible, fort redoutable et manifestement nécrophage. La presse internationale annonce à grandes publications, plus de deux cent mille morts depuis l’apparition de ce virus en décembre 2019 en Chine. Comme solutions, nos Etat ont, d’une part, imposé le couvre-feu, le confinement, l’interdiction des déplacements internationaux, la mise en quarantaine et d’autre part, listé des gestes barrières : lavage des mains, usage de cache-nez et de gants, etc. », a-t-il rappelé.

Avant d’ajouter : « En Côte d’Ivoire, toute la société se mobilise pour se prémunir contre la pandémie, pour aider à la lutte. L’Eglise, quoi que victime collatérale de certaines de ces mesures car ne pouvant plus se rassembler pour invoquer la miséricorde du Dieu miséricordieux, l’Eglise donc, se veut républicaine et citoyenne. L’Autel du Dieu vivant le Rocher ne pouvait pas demeurer en marge de cet élan de solidarité. C’est pourquoi elle s’est mobilisée pour faire ce modique don à ces entités qui sont en première ligne dans la lutte contre cette pandémie ». Précisant que Yopougon et Cocody sont les deux communes où la communauté « l’Autel du Dieu vivant le Rocher » est installée.

Pour l’apôtre Gbongué Kessé Joachim, ce don est l’expression du patriotisme et de l’attachement à la Côte d’Ivoire. « Ces dons sont la manifestation de notre amour, de notre compassion pour nos frères et sœurs qui, chaque jour, au péril de leurs vies, tentent de sauver des vies. Ces dons ne pouvaient pas être autrement que modestes, car, ce que nous savons faire le mieux, c’est la prière », a-t-il poursuivi.
Il a, en outre, invité les uns et les autres à se consacrer à Dieu car cette pandémie est l’œuvre du diable.
Au nom des bénéficiaires, le secrétaire général du Sycamci a exprimé sa gratitude aux donateurs pour ce geste important. « Ces dons vont servir de façon honorable », a-t-il promis.

Il a aussi remercié Dieu le Tout-puissant pour sa protection. « Plusieurs morts avaient été annoncés. Mais grâce à Dieu, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Et par la grâce de Dieu, les morts annoncés ne seront jamais au rendez-vous ».
La cérémonie a été également meublée par des prières pour la Côte d'Ivoire.

