Lutte contre le Covid-19 : Le GSPM reçoit un important appui en matériel

Remise symbolique du don. (DR)
Remise symbolique du don. (DR)
Remise symbolique du don. (DR)

Lutte contre le Covid-19 : Le GSPM reçoit un important appui en matériel

Le 01/05/20 à 23:27
modifié 01/05/20 à 23:39
Dans le cadre de la lutte contre la maladie à Covid-19, le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié a reçu un important lot de matériel de communication.

Il s’agit de 10 smartphones, 10 tablettes Samsung Tab A 10 pouces, 1 million de FCfa de cartes de recharge, un téléviseur 55 pouces. Le tout d’un coût total de 3 325 000 FCfa. C’est un don de Mtn-Ci. La cérémonie de remise dudit don s’est déroulée dans les locaux du Gspm, à Adjamé-Indénié, le 29 avril 2020.

« A travers cette remise d’outils de communication au Groupement des sapeurs-pompiers militaires de l’Indénié, l’entreprise continue de marquer son engagement et sa solidarité en apportant son appui à l’Etat de Côte d’Ivoire dans la lutte contre le Covid-19 », explique Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-Ci.

Une vue des officiels. (DR)
Une vue des officiels. (DR)



Selon lui, son entreprise répond ainsi à une sollicitation du Gspm à l’effet de disposer d’équipements numériques et de communication essentiels à la fluidité de leurs opérations.

Le colonel-major Issa Sakho, commandant du Gspm, a tenu à exprimer sa gratitude à la société de téléphonie mobile pour cette action citoyenne. « Je suis heureux pour cet acte de générosité qui témoigne de votre engagement citoyen partout en Côte d’Ivoire, surtout à un moment où nous avons le plus besoin », s’est-il réjoui.

Selon lui, depuis le début de cette pandémie, mais surtout de l’Etat d’urgence décrété en Côte d’Ivoire, le travail des sapeurs-pompiers a plus que doublé (la saturation des réseaux), surtout en période de couvre-feu.

Cet appui important en matériel de communication va donc permettre à ses services d’être encore plus efficaces dans leurs interventions, notamment la localisation rapide des personnes sinistrées.

Info: Une correspondance particulière



Le 01/05/20 à 23:27
modifié 01/05/20 à 23:39