Lutte contre le Covid-19: Des équipements médicaux et du matériel de communication offerts au Chu de Treichville
« Notre objectif est soutenir les services du Chu de Treichville, l’Association des internes des hôpitaux de Côte d’Ivoire et les structures d’accueil des malades pour une meilleure prise en charge des patients du Covid-19 », a affirmé Djibril Ouattara, directeur général de Mtn-Ci.
Aussi a-t-il rendu un hommage au corps médical, « ces héros de l’ombre », pour leur engagement dans cette crise. Avant d’ajouter que son groupe entend s’investir pleinement dans la prise en charge des personnes rendues vulnérables par cette maladie.
« Le Président de la République a lancé un appel à la cohésion et à la solidarité. C’est dans cet élan de solidarité que s’inscrit ce don de matériels médicaux aux acteurs de la santé. C’est une réponse tangible à l’appel du Chef de l’Etat pour sauver des vies et préserver notre chère Côté d’Ivoire », a indiqué Dr Aka Aouélé ministre de la Santé et de l’Hygiène publique.
Selon le ministre, le secteur privé à payer un lourd tribut de cette situation sanitaire, c’est pourquoi de telles initiatives sont à saluer.
Pour Dr Yao Etienne, directeur général du Chu de Treichville, ce matériel de protection individuelle mis à la disposition du corps médical va permettre d’accroître la prise en charge des malades du Covid-19.
Selon lui, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie, le Chu de Treichville a pris des mesures préventives, entre autres, la création d’une zone d’isolement au Smit, la réquisition des professeurs Boua Narcisse et Serge Eholié, des services des maladies infectieuses et tropicales mis en avant dans la lutte contre cette pandémie, et un comité local de lutte contre le Covid-19 mis en place.
Rappelons que dans cette lutte, la société de téléphonie mobile a déjà remis un lot d’équipements médicaux et du matériel de communication à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (Ica), un autre lot de matériel de communication au Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm) de l’Indénié, après avoir lancé une solution technologique en collaboration avec le Secrétariat du Conseil national de sécurité de Côte d’Ivoire (Cns), le 14 avril 2019.
Info : Une correspondance particulière