Le maire Jean-Louis Moulot témoigne sa solidarité à l’endroit de l’ensemble des artisans de sa cité. (Dr)
Le village artisanal de la ville balnéaire Grand-Bassam a été ravagé le samedi 2 mai 2020 par un incendie dont l’on ignore pour l’instant l’origine. S’il n’y a eu de perte en vies humaines, les dégâts matériels sont énormes.
Dans ces circonstances difficiles, le maire Jean-Louis Moulot témoigne sa solidarité à l’endroit de l’ensemble des artisans « dont la qualité du travail a contribué à forger la notoriété de notre cité ». Il va plus loin en leur assurant la reprise de leurs activités. « Je voudrais leur réitérer mon engagement à œuvrer à leurs côtés pour la relance de leur activité, notamment par le renforcement de leurs capacités et la création d'un nouveau village plus sûr et plus attractif ».
L’incendie qui s'est déclaré aux environs de 5 heures a été maitrisé peu après grâce à l’intervention du Groupement de sapeurs-pompiers civils de Grand-Bassam appuyés par le Groupement des sapeurs-pompiers militaires d'Abidjan, précise le premier responsable de la commune.
M. Jean-Louis Moulot note « 6 box entièrement partis en fumée et d'importants dégâts matériels composés d'objets d'art qui représentent plus de 35 ans de travail ».