Dr Alfred Dan Moussa, Directeur général de l’Istc-Polytechnique. (Dr)
Organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), en partenariat avec l’Unesco et le Fsdp et en collaboration avec les organisations des professionnels des médias (Opm) autour du thème central : «
Le journalisme sans crainte ni complaisance », la 27e Journée de la liberté de la presse en Côte d’Ivoire qui a eu lieu hier à la Maison de la presse, a donné l’occasion à plusieurs spécialistes d’échanger sur les fondamentaux de leur profession. La nécessité d’œuvrer dans un climat d’indépendance, tant pour les médias que pour les journalistes. «
La sécurité des journalistes et la question de l’impunité » et enfin, « L’égalité des genres au sein des rédactions ». C’est à travers des échanges enrichis par leurs expériences professionnelles que les spécialistes que sont Alfred Dan Moussa, directeur général de l’Istc-Polytechnique, Agnès Kraidy, journaliste-consultante et présidente du Réseau des femmes journalistes professionnelles de Côte d’Ivoire (Refjci) et Amoikon Sidonie, secrétaire générale de l’Anp ont partagé leurs connaissances. Une situation exceptionnelle qui donne ainsi aux journalistes l’occasion de célébrer autrement cette journée spéciale dédiée.