Secteur du BTP : Les PME lancent un appel à l’Etat
A l’en croire, les PME ne savent pas actuellement, comment faire face à leurs engagements vis-à-vis des souscripteurs des logements sociaux. Elles sont dans le gouffre financier. Elles sont incapables de répondre aux besoins des souscripteurs. « Nous demandons au gouvernement de verser une garantie aux banques partenaires des PME agréées, afin que celles-ci puissent continuer de construire des maisons pour les Ivoiriens qui attendent la réalisation de ce projet important du chef de l’Etat », a-t-il lancé.
Avant d’ajouter : « Il ne faudrait pas que l’Etat apporte de l’eau au moulin de ceux qui critiquent le programme des logements sociaux. Nous souhaitons que l’Etat finance la reprise des travaux, à travers une garantie à chaque PME, après la grave crise sanitaire ».
Rappelons que c’est en 2013 que le programme des logements a été lancé en vue de réduire le déficit en logements à Abidjan et dans les villes de l’intérieur du pays.
Par ailleurs, Soro Doté a exhorté les Pme du secteur du BTP à se faire enregistrer dans une faîtière, afin de pouvoir bénéficier, le moment venu, du soutien de l’Etat.