Gbémazo : enseignants et élèves engagés contre le Coronavirus
Selon l'initiateur, même s'il n'existe pas de cas confirmé dans la région, la sensibilisation des populations est importante. La phase pratique de la campagne a consisté, pour les enseignants et écoliers, en l'apprentissage des techniques du lavage des mains.
Pour le directeur de l'école Gbémazo 1, Olivier Djangba, il était important, à la veille de la reprise de l'école à l'intérieur du pays, de mettre l'accent sur cet aspect des mesures barrières, notamment pour les écoliers.
« Ce fut un bel exercice. Ce n'était pas évident au départ. Se laver les mains, ce n'est pas juste se les mouiller à la hâte, comme nous le voyons souvent. Grâce aux brochures du ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, nous pouvons dire aujourd'hui que nous avons bien assimilé les techniques du lavage des mains », a indiqué l'institutrice Fernande Dibléou.
Et d'ajouter « Nous ferons bon usage du dispositif remis à l'école pour maintenir l'hygiène dans notre établissement scolaire, quoi qu'il n'existe pas de cas de contamination ici à Gbémazo ».