Adama Coulibaly, ministre de l'économie et des finances. (DR)
Au terme d’un Conseil présidentiel sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du Plan de soutien économique, social et humanitaire contre la COVID-19, le vendredi 22 mai à Abidjan, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a annoncé un appui du gouvernement à 20 326 employés, dont les contrats sont résiliés ou suspendus du fait de la crise sanitaire.
« En ce qui concerne l’appui de l’Etat aux travailleurs, dont le contrat de travail a été résilié ou suspendu du fait de la COVID-19, le Conseil présidentiel a autorisé un soutien de l’Etat aux 20 326 travailleurs enregistrés à fin avril 2020 », a déclaré Adama Coulibaly.
Selon lui, le soutien de l’Etat se traduira par le versement, à titre exceptionnel, d’un montant de 4,4 milliards de FCFA, correspondant à des paiements mensuels par catégorie, sur une période de deux mois.
Les catégories professionnelles concernées sont, notamment les ouvriers qui percevront 60 000 FCFA. Les agents de maîtrise et techniciens auront 120 000 FCFA, 240 000 FCFA pour les cadres moyens et techniciens supérieurs, ainsi que 360 000 FCFA pour les cadres supérieurs