Conférence des Evangéliques de Côte d’Ivoire: Le nouveau bureau s’engage dans l’unité de l’église contribuer à la propagation de l’évangile
« Nous voulons nous engager à nouveau de respecter les différentes orientations, les sillons qui ont été déjà tracés par nos devanciers. Il s’agit aujourd’hui pour nous, dans l’unité, conduire cette fédération dans la dynamique mais aussi dans le respect des principes et des valeurs », a-t-il indiqué.
Dr Boagnon Apollinaire poursuivant, a salué et exprimé sa reconnaissance aux anciens membres du bureau, avant d’inviter la nouvelle équipe à continuer dans la droite ligne de l’engagement de la Feci, qui est de contribuer à la propagation de l’évangile de Jésus Christ en Côte d’Ivoire, en union avec chacune des églises, missions et œuvres évangéliques.
« Nous demandons à tous les membres de continuer à travailler parce que beaucoup de choses sont à faire sur le terrain. A tous les églises évangéliques, nous disons que notre Fédération est vivante et continue de travailler à l’unité. Que chacun joue son rôle pour faire avancer l’œuvre de notre Seigneur Jésus Christ », a-t-il exhorté.
Le nouveau bureau de la Feci dont le président a été élu 21 décembre 2019, compte 15 membres. Ses premiers chantiers sont entre autres la formation continue de ses membres, la construction d’un siège.
A noter que la Feci a été officiellement mise en place le 26 janvier 1961. Elle compte 107 membres dont 52 dénominations, 27 missions et 29 œuvres. Elle revendique environs 2 millions de chrétiens à travers le pays. Le président Boagnon Apollinaire de l’église des Assemblées de Dieu, est à la tête de la Feci depuis le 22 aout 2015. Il est à son second mandat.