Présidentielle 2020: Les structures du RHDP se préparent à occuper le terrain
Toutes ces entités se sont réunies le samedi 30 mai 2020, à Sofitel Abidjan Hotel Ivoire, à l’occasion d’un atelier de formation des formateurs. Ce, en présence du ministre Mamadou Sanogo, directeur exécutif adjoint chargé des élections, de Adama Coulibaly, directeur exécutif adjoint en charge de l’organisation et de l’implantation et de Mme Ehui Agnero Odette présidente des femmes du Rhdp.
« Nous sommes à 5 mois des élections présidentielles. Très probablement, elles vont se tenir à bonne date. En notre qualité de directeur exécutif adjoint en charge des questions électorales, nous nous devions de réunir nos structures, à l’effet de les instruire sur tout ce qu’il y a à faire dans les semaines à venir », a indiqué Mamadou Sanogo pour situer le cadre de l’atelier.
Poursuivant, il a souligné que le séminaire de formation des formateurs, qui réunit toutes les structures terrain, a pour but de former ces compétences du parti, qui, à leur tour formeront d’autres formateurs qui seront déployés dans les sous-préfectures, les villages et tous les hameaux pour distiller les connaissances acquises aux militants et sympathisants.
« Il nous faut constituer cette équipe qui va rester souder pour préparer les élections jusqu’au 31 octobre. Elle aura ainsi la maitrise de la journée du 31 octobre. Ses actions se feront en synergie », a-t-il expliqué.
Et d’ajouter qu’ils enverront des délégations dans tous les chefs lieu de départements sur le territoire national à partir de cette semaine et la mission va se tenir du 5 au 8 juin 2020.
Pour le directeur exécutif adjoint chargé des questions électorales, le Rhdp prépare sa victoire prochaine. « Quand vous voyez des séminaires multipliés, vous pouvez vous dire que ce n’est pas un parti qui prépare une autre voie d’accès au pouvoir. Ce n’est que par les urnes. Nous voulons véritablement gagner comme nous l’avons fait en 2010 et 2015. Nous voulons le réitérer en 2020 », a soutenu le ministre Mamadou Sanogo.
Pour lui, la victoire ne pourra s’obtenir que si les sympathisants et militants ce font enrôler et recenser. Raison pour laquelle, il s’est évertué à inviter surtout les nouveaux majeurs à se faire établir toutes les pièces afférentes à l’élection. « Nous devons faire en sorte que les lieux de recensement soient pris d’assaut par les sympathisants à cause du bilan du Président Alassane Ouattara, de son premier ministre et de tout le gouvernement du Rhdp. Ceux qui n’ont jamais pris part au vote, nous les invitons d’aller participer à cette compétition électorale qui se passera très sincèrement dans la paix, la sérénité comme promis par le Président de la République », a-t-il appelé.
Convaincu que l’anticipation et la prudence doivent être le véritable garant de la victoire du Rhdp à la présidentielle du 31 octobre, il a insisté sur la complémentarité, la convergente et la cohérence des actions tout en tenant