Lutte contre la Covid-19 et son impact social: Credit Access se mobilise pour contrer la pénurie de sang

Elle a lancé, hier, à son siège à la Riviera Palmeraie, une campagne de don de sang. Devant se tenir sur deux jours dans toutes ses agences nationales, cette campagne est dénommée ‘’Les journées des héros’’. L’objectif de cette initiative, selon le directeur général de Credit Access, Ali Badini, est de collecter entre 300 et 500 poches de sang.
En effet, s’il est établi que le Centre national de transfusion sanguine, à travers son stock de produits sanguins, ne couvrait pas la totalité de la demande nationale, il est à déplorer que ce taux de couverture s’est fortement détérioré depuis l’avènement de la pandémie de coronavirus. On parle d’une baisse de plus de 80%, de 300 à 50 poches de sang collectées par jour.

« C’est donc la quasi-totalité de la population ivoirienne qui est menacée en termes de disponibilité de produits sanguins. Credit Access ne pouvait rester insensible face à cette situation. Nous avons décidé de nous mobiliser, tout comme nous l’avons fait en 2019, mais de manière plus engagée, compte tenu de la situation actuelle de crise sanitaire, à l’effet de collecter, en collaboration avec le Cnts, des poches de sang auprès de notre personnel et de notre portefeuille clientèle », a expliqué Ali Badini, félicitant tous les participants à l’opération.
A l’en croire, la responsabilité sociétale est primordiale chez Credit Access. Et la présente initiative démontre tout l’engagement social de la micro-finance. Elle a démarré l’an dernier et entend se répéter chaque année.