Bleu Charlemagne, porte-parole de la police. (Actualité)
COVID-19/Grand Abidjan : Le commissaire Charlemagne Bleu exhorte les populations à emprunter les voies officielles de sortie et d’accès
Il a mis en garde les organisateurs de voyages et de convois clandestins.
Le porte-parole de la Police nationale a également appelé les tenanciers de maquis et les propriétaires des surfaces commerciales à faire respecter les gestes barrières édictés par le gouvernement. Notamment le port obligatoire de masques dans les lieux publics, la distanciation physique et le lavage des mains.
Prenant part au point de presse, le conseiller technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Clarisse Kouassy, a assuré que le dispositif sanitaire se renforce avec la mise en service de 11 centres de dépistage de proximité sur les 13 prévus dans le Grand Abidjan. Elle a indiqué que le taux de positivité de la COVID-19 se situe entre 50 et 52% malgré tous les efforts fournis. Dr Edith Clarisse Kouassy a donc invité les populations à « intégrer dans leur quotidiens les mesures barrières seules capables, dans le contexte actuel, de les prémunir contre la pandémie à Coronavirus ».