Organisation de la convention du Pdci-Rda: Les décisions du Bureau politique
Les membres du bureau politique ont adopté un autre point non moins important, à savoir la «validation d’un comité des candidatures ». Selon le porte-parole du Pdci-Rda, Pierre N’Dri Kouadio, ce comité est composé de onze membres, avec à sa tête un président et deux vice-présidents. Il aura notamment pour tâche d’analyser les dossiers de candidatures et de publier la liste des candidats. Ces postulants disposeront de deux semaines pour faire campagne.
Le communiqué final, qui a sanctionné cette rencontre, lu par le porte-parole, a aussi fait savoir que la convention d’investiture du candidat de cette formation politique se tiendra à Yamoussoukro. Toutefois, il n’a pas indiqué de date, affirmant qu’elle sera fixée ultérieurement.
Par ailleurs, cette rencontre des membres du bureau politique élargie aux sages a décidé que se tiennent des «conventions locales éclatées», les 25 et 26 juillet prochains. En outre, ils ont également décidé que les futurs candidats à la candidature de la présidentielle s’acquittent d’une caution de 25 millions de F Cfa.
«Au vu des résultats, je note que les travaux se sont déroulés dans la discipline, la courtoisie et avec beaucoup d’engagement militant qui caractérise les membres du bureau politique», a déclaré le président du Pdci-Rda, à la cérémonie de clôture.
La session extraordinaire qui s’est tenue dans le strict respect des mesures barrière, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, avait pour objectif d’analyser l’état d’avancement des préparatifs de la Convention d’investiture du candidat de cette formation politique. Elle a été ouverte officiellement par Henri Konan Bédié, le 4 juin .
M. APPENA