covid19: L’hymne de la résilience de l’Apv-CI dévoilé
L’Association des professionnels du voyage de Côte d’Ivoire (Apv-CI) ne veut pas perdre espoir face à la pandémie du coronavirus qui a lourdement affaibli leur secteur d’activité. Depuis le 11 juin, le regroupement, dirigé par Marie-Reine Koné, a initié une campagne en vue d’aborder la reprise des activités des voyagistes post-Covid 19. « J’aime mon agence de voyage ». Tel est le slogan qui sous-tend cette campagne de ralliement et de solidarité agissante des 80 membres agréés.
Une exhortation à la résilience que lance ainsi la présidente de l’Apv-Ci à l’endroit des agences qui subissent dangereusement la concurrence des compagnies aériennes qui tendent à se substituer à elles par des réservations et autres prestations qui leur sont dévolues.
Pour Marie-Reine Koné, les agences de voyage doivent travailler à très vite réaffirmer leur positionnement stratégique dans l’écosystème du tourisme et du voyage. La présidente de l’Apv-CI espère donc une reprise avec de nouveaux paradigmes : « Les agences devront se reconvertir ou ... mourir ! Alors faisons travailler nos méninges pour une reconversion réussie ! », a-t-elle indiqué. Une posture qui dénote d’un optimisme quant à la capacité des acteurs à juguler la crise et à anticiper les actions post-crise. Ainsi donc, sur tous les sites digitaux, les réseaux sociaux et autres supports administratifs et de communication des agences ivoiriennes, de même que ceux de la faîtière Apv-CI, le visuel de « J’aime mon agence de voyage » sera apposé en médaillon. Il importe de noter que durant ce trimestre de la pandémie mondiale du Coronavirus, les 80 membres de l’Apv-CI ont entièrement cessé leurs activités, se retrouvant ainsi sans aucune recette.