Révision de la liste électorale : La JUNCI mobilise les nouveaux majeurs

Révision de la liste électorale : La JUNCI mobilise les nouveaux majeurs

Le 14/06/20 à 11:01
modifié 14/06/20 à 11:47
A l'initiative du Bureau national de la Jeunesse unie pour la nouvelle Côte d’Ivoire (JUNCI), une caravane de sensibilisation pour l'enrôlement des nouveaux majeurs sillonne le district d’Abidjan depuis Mardi 9 Jun dernier.

La délégation de la Junci a échangé avec les jeunes d’Attécoubé et de Port-Bouet, le samedi 13 juin 2020. Ces rencontres font suite à celles déjà effectuées à Adjamé, Abobo et Anyama. « Si vous aimez le RHDP, allez-vous inscrire sur la liste électorale. C’est avec la carte d’électeur que vous allez montrer aux gens que vous aimez le RHDP. Le soutien que vous voulez apporter au RHDP doit se traduire par votre inscription sur la liste électorale », a déclaré Ben Youssef Koné, vice-président de la JUNCI.

Poursuivant, il les a exhortés à tout en œuvre pour que cette opération soit un franc succès pour le RHDP. « Motivez-vous, quittez facebook et venez-vous faire enrôler. Quand on n’a pas la carte d’électeur on s’expose à la manipulation et on doit l’accepter. Votre participation va contribuer au renforcement de la démocratie », a-t-il insisté. Dosso Vazoumana, coordonnateur JUNCI Port Bouet promet une mobilisation de la jeunesse, assurant que l’engouement autour de cette opération sera en faveur de son parti, le RHDP.

Dans le district d’Abidjan, la JUNCI avec à sa tête Abdoul Kader Cissé annonce avoir déjà identifié plus de 10 mille jeunes en âge de voter. Après la phase d’identification, l’heure est pour cette structure de procéder à la mobilisation de ses partisans pour l’enrôlement ou l’inscription sur la liste électorale dont l’opération prend fin le 24 juin prochain.

Source : Sercom

Le 14/06/20 à 11:01
modifié 14/06/20 à 11:47