Salimata Porquet (3e vice-président de la CEI) à Agboville : « Les élections ne se gagnent pas à la Cei mais sur le terrain… »

Elle s’exprimait ainsi, à la salle de réunion de la préfecture d’Agboville dans le cadre de la rencontre concernant le processus électoral 2020.
Poursuivant, Mme Porquet a indiqué que la Cei travaille en toute transparence pour garantir la paix, le développement et le rayonnement de notre pays sur le plan international. Aussi a-t-elle invité le corps préfectoral, la chefferie, les guides religieux, les femmes, les jeunes et les partis politiques à jouer leur rôle. Et cela pour la réussite de ce processus électoral dans un environnement apaisé.

A l’en croire, il y a un dynamisme à Agboville. « Je vous en félicite. Cependant je lance toujours un appel afin que les ivoiriens en âge de voter puisse s’inscrire massivement sur les listes électorales. Allez-vous faire enrôler, c’est l’affaire de tous les ivoiriens majeurs », a-t-elle ajouté. A cette occasion, le mode opératoire a été expliqué à l’assistance.
Le préfet Sihindou Coulibaly a indiqué que « désormais il y a 20 équipes mobiles sur le terrain à Agbovill. » Et de préciser : « Des agents des sous-préfectures iront appuyer ceux de l’Oneci et le travail se fera les samedis et les dimanches ».

Ensuite la parole a été donnée à l’assistance et les échanges ont été francs, directs et fructueux. L’administration du territoire, la chefferie, les guides religieux, les élus et cadres, les jeunes et les femmes ont pris l’engagement d’œuvrer à la réussite ce processus électoral.
Correspondance particulière D.A