
Présidentielle 2020/ Inscription sur la liste électorale : Un mouvement mobilise les femmes de Yopougon pour la victoire du RHDP.

Le président du mouvement AGC a particulièrement insisté sur le choix du candidat. « Nous sommes Rhdp pour le bilan plus que satisfaisant du Président Ouattara et de son Gouvernement. Nous sommes Rhdp parce que le travail considérable qui a été fait pour changer qualitativement le visage de notre pays doit se poursuivre. Nous sommes Rhdp, parce que le candidat de ce parti, en la personne du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, est l'homme de la continuité, par son expertise et son sens du devoir connus et reconnus.
Rejoignez-nous dans cette aventure exaltante, mes sœurs ! », a-t-il insisté.
Par ailleurs, Ouattara Bémitian a promis à la fédération des clubs et Associations féminines de Yopougon de lui apporter son appui, afin de l’aider à bénéficier de diverses d’opportunités.

« Nous allons vous aider à obtenir les documents administratifs requis pour la reconnaissance juridique de votre association. Nous allons vous remettre les statuts et règlements intérieurs à déposer dès la semaine prochaine au Ministère de l'Intérieur afin que vous soyez effectivement en règle vis-à-vis de la loi ivoirienne. Nous allons vous encadrer dans le sens du montage de projets, vous aider à bénéficier du Fonds d'Appui aux Femmes de Cote d'Ivoire (FAFCI) initié par la Première Dame. Nous allons aussi et surtout vous faire bénéficier d'expertises pertinentes, afin que votre gestion soit efficiente et que vous tiriez profit de vos activités », a-t-il promis.
A propos de son mouvement, il a souligné que « Agir Grand pour la Côte d’Ivoire » est une organisation citoyenne et républicaine dont la première vocation est le bonheur des ivoiriens. Le Président du mouvement AGC a également mis à profit cette occasion, pour sensibiliser les femmes au respecter des mesures barrière contre la Covid-18, afin de freiner l’avancée de cette pandémie.