Cyclone au Malawi : Le PNUD et la Chine s'associent pour aider les victimes

Malawi

Cyclone au Malawi : Le PNUD et la Chine s'associent pour aider les victimes

Le 16/06/20 à 18:19
modifié 16/06/20 à 18:42
BLANTYRE, Malawi, 12 juin (Xinhua) -- En collaboration avec la Chine, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a lancé un programme de construction de maisons pour les personnes touchées par le cyclone Idai dans le sud du Malawi l'année dernière.

Dans un tweet récent, l'ambassadeur chinois au Malawi, Liu Hongyang, fait état de sa rencontre, jeudi, avec le Représentant résident du PNUD au Malawi, Shigeki Komatsubara. Les deux hommes ont notamment discuté de la construction de 180 maisons, avec l'aide du gouvernement chinois à hauteur d'un million de dollars américains, avec effet immédiat.

Pour sa part, M. Komutsubara a déclaré avoir eu une discussion très productive avec l'ambassadeur sur les pourparlers de partenariat de ce programme. Selon lui, cela démontre un "véritable esprit de coopération Sud-Sud" et il s'est dit très reconnaissant envers la Chine.

Selon le PNUD, ce partenariat permettra de fournir aux communautés touchées par les inondations 180 maisons résistantes.

Le cyclone Idai est l'un des pires cyclones tropicaux jamais enregistrés à avoir touché l'Afrique et l'hémisphère sud.


Le 16/06/20 à 18:19
modifié 16/06/20 à 18:42