Foire de Canton : Li Keqiang assiste à la cérémonie d'ouverture en ligne
Il a appelé à des efforts pour assurer la sécurité de la chaîne industrielle, maintenir la stabilité du commerce extérieur et des investissements étrangers, et promouvoir la coopération afin d'obtenir des résultats gagnant-gagnant.
Le communiqué souligne aussi que l'Union africaine a forgé un partenariat avec divers pays, dont la Chine, le Canada, les Pays-Bas, la Corée du Sud et la France, pour faciliter la fourniture d'équipements médicaux urgents et de fournitures telles que des respirateurs, des équipements de protection individuelle et des kits de test en fonction des besoins du continent.
Les chefs d'État et de gouvernement de l'Union africaine ont en outre pris note des progrès considérables accomplis par les envoyés spéciaux dans les consultations avec les pays du G20 sur l'allègement de la dette et le moratoire sur la dette, note encore le communiqué.
Enfin, le communiqué réitère l'appel à l'annulation de la dette africaine et à la mise en œuvre d'un ensemble d'allègements pour les pays africains en réponse au COVID-19.