Direction générale des Affaires maritimes et portuaires: Le colonel Kouassi Yao Julien remplace le colonel-major Tano Koffi Bertin
A l’occasion, le directeur de cabinet du ministre Philippe Legré a précisé que cette décision est conforme au statut de la fonction publique. Il a, en outre, invité les agents de la Dgamp à la cohésion. « Je vous exhorte à la cohésion. Elle sera une œuvre de tous. Non seulement celle du directeur général, mais aussi une action des efforts déployés par chacun et chacune de vous. Il va être question de resserrer les rangs. Il vous revient, à chacun, de faire des efforts pour aider le ministre à approfondir les actes qu'il a posés, mais aussi à faire de nouveaux actes vers la reconstruction des Affaires maritimes ivoiriennes », a-t-il lancé. Tout en rassurant que le nouveau directeur général par intérim aura l'appui nécessaire du ministre pour accomplir sa mission. « Il faut voir l'administration maritime elle-même, plus tôt que des personnes. Il faut voir votre carrière. Chacun doit être le porte flambeau des Affaires maritimes et portuaires. Je vous engage à travailler davantage et à être davantage dynamiques », a-t-il insisté.
Le directeur général par intérim, le colonel Kouassi Yao Julien, a, pour sa part, exprimé sa reconnaissance au ministre Philippe Legré pour la confiance placée en sa personne. « Je voudrais aussi saluer la volonté de changement des agents », a-t-il poursuivi. Il a aussi promis d'accompagner le ministre dans sa politique de modernisation et de reconstruction de leur administration. « Moi particulièrement et l'ensemble des agents sommes prêts à accompagner le ministre dans cette volonté de changement », a-t-il affirmé.