
Covid-19: La Mutuelle des agents de la Brvm offre du matériel d’hygiène aux femmes du grand marché d’Anono
Objectif, sensibiliser les femmes dudit marché et par ricochet l’ensemble des populations au strict respect des mesures barrières édictées par le Conseil national de sécurité (Cns) en vue de freiner la propagation de la pandémie à coronavirus (Covid-19). Et ce, en présence des agents de l’Institut national de l’hygiène publique (Inhp).
Joignant l’acte à la parole, cette mutuelle y est allée les bras chargés. Ainsi, elle a remis aux femmes de cet espace commercial un important lot de produits composés, entre autres, de masques, de seaux et de gel hydro-alcoolique. Le don a été réceptionné par la présidente des femmes du marché d’Anono, Mme Madeleine Affouet. « Devant l’ampleur de cette pandémie, la discipline, le civisme, la solidarité et le partage sont les valeurs cardinales qui nous permettront de rester proches malgré les mesures de distanciation que nous devons observer afin de venir à bout de cette maladie », a expliqué Alex Gnamien Kouamé.

Par ailleurs, il a remercié le directeur général de la Brvm et du DC/BR, Dr Edoh Kossi Amenounvé, pour son soutien sans faille. « C’est grâce à lui que nous avons pu apporter cette petite contribution aux femmes de ce marché », a révélé le président de la mutuelle. Il a, en outre, remercié le directeur général de l’Institut national de l’hygiène publique (Inhp), Pr Joseph Bénié, pour avoir accepté de manière « spontanée » d’accompagner cette action sociale et la chefferie traditionnelle d’Anono pour sa disponibilité.
La présidente des femmes du grand marché d’Anono, Madeleine Affouet, a remercié le donateur pour cette action d’envergure. « Le marché est un endroit public où tout le monde se retrouve. Donc le risque de contamination est plus élevé qu’ailleurs. C’est pourquoi nous disons merci à la Mutuelle des agents de la Brvm », a-t-elle expliqué.
Aussi a-t-elle promis de faire un bon usage du matériel reçu. « Nous allons installer les seaux et le gel hydro-alcoolique aux principales entrées du marché afin que toute personne y compris les commerçantes lavent leurs mains avant d’accéder au marché », a promis Madeleine Affouet.