Deuil: Le représentant du Président Ouattara chez Kassi d'Azito

Kassi d'Azito (DR)
Kassi d'Azito (DR)
Kassi d'Azito (DR)

Deuil: Le représentant du Président Ouattara chez Kassi d'Azito

Le 27/06/20 à 18:00
modifié 27/06/20 à 15:55


Le Conseiller spécial du Chef de l’État, chargé des Cultes et des Affaires sociales, a présenté jeudi après-midi les condoléances du Président Alassane Ouattara à la

famille biologique et religieuse de l'archevêque Kadjo Adou, connu sous le nom de Kassi d'Azito, décédé dans la nuit du 15 au 16 mai dernier. Il était, pour l'occasion, accompagné de l'une de ses collaboratrices, Nathalie Adom épse Coulibaly, administrateur civile et conseiller technique à la Primature et de deux membres du personnel de la Direction générale des cultes. Après une exhortation du Révérend Gervais Ouédraogo (porte-parole désigné par la famille) basée sur l'amour du prochain que prônait l'archevêque Kassi d'Azito, le représentant du Président de la République a rendu hommage à l'illustre disparu pour l'ensemble de son œuvre. Il n'a pas manqué de souligner son engagement et son dévouement tant pour les affaires religieuses que pour son pays, la Côte d'Ivoire.



Après avoir exprimé son affliction pour la perte de ce grand serviteur de la nation, M. Koné Drissa a remis un don en espèces, du Président Alassane Ouattara, à l'épouse et aux enfants du défunt ainsi qu’une enveloppe pour l'organisation des obsèques de l'archevêque Kassi d'Azito. Il a quitté les lieux après avoir écrit dans le livre d'or. La veille, Simone Ehivet Gbagbo, l’ex-Première dame de Côte d’Ivoire, est également passée présenter ses condoléance à la famille éplorée avec une délégation de son parti, le Fpi. Une autre délégation de ce parti, conduite par Pascal Affi

N’Guessan, a aussi exprimé sa compassion à l’épouse et aux enfants de l’archevêque Kassi d’Azito. Le même jour, une représentation du Rhdp conduite par le Pr Koffi Justin au nom du ministre Adama Bictogo était venue soutenir la famille du défunt. Hier, une délégation du Pdci-Rda est également venue soutenir la famille éplorée.

La levée du corps de ce grand homme de Dieu aura lieu le 4 juillet prochain, à Ivosep Treichville, suivie de l'inhumation aux environs de 12h30 à côté de son Église, la Mission d’évangélisation et de délivrance des âmes (Meda) située à Yopougon Niangon-Sud Azito. Bien avant, une cérémonie d’hommage sera organisée sur le site le jeudi 2 juillet de 9h à 11h, et le 3 juillet à la même heure, la dédicace d’un livre sur ce prophète, écrit par l’un de ses proches, Dr Blé Jean, pour qui Kassi d’Azito était un grand esprit, un homme d’une dimension extraordinaire.

Le 27/06/20 à 18:00
modifié 27/06/20 à 15:55