« Droit à la santé pour tous » : Le Conseil régional de la Nawa dote l’hôpital général de Soubré d’infrastructures sanitaires
C’est dans le cadre de sa politique du « droit à la santé pour tous », a-t-il expliqué que le Conseil régional de la Nawa a construit ces infrastructures pour améliorer l’accès des populations aux soins de santé.
Selon M. Senghor, le centre antituberculeux d’une capacité 15 pièces bâti une superficie totale de 456 m2, permettra une meilleure prise en charge des malades de la tuberculose. Avec le bloc opératoire qui compte 9 pièces, il s’est réjoui de ce que les interventions chirurgicales se feront désormais sur place à Soubré.
Le Préfet de Région, représenté par le Secrétaire Général de la préfecture a salué le Conseil Régional de la Nawa pour cet investissement important et promis qu’il sera utilisé à bon escient.
A noter que le coût des travaux de construction s’élève à plus de 78 millions de FCFA. Le bloc opératoire de Soubré, quant à lui, a couté plus de 72 millions de FCFA.
Infos: Sercom