Energies et hydrocarbures / Prix de l’innovation: Abdourahmane Cissé fait le bilan avec les lauréats et signe un contrat
La première entreprise citée a soumis au jury le projet Gime (Gestion intelligente des mouvements d’énergie), une solution permettant notamment de réduire de 15 à 45% la consommation d’électricité et de diminuer les dépenses de consommation énergétique de 10 à 50%.
Aussi bien chez Lynays à Cocody Angré où il a échangé avec le directeur général, Yéo Lognigué, que chez Polynova, sise à Yopougon Kouté Extension Petit Toits Rouges où il s’est entretenu avec Kouadio Asman Lambert, directeur général de cette Pme, le ministre Andourahmane Cissé a pu s’apercevoir que la prime de 10 millions de FCfa offerte à chacune des entreprises lauréates du prix de l’innovation 2019 a été utilisée à bon escient.Au vu du potentiel d’emplois que recèlent ces deux entreprises, Abdourahmance Cissé a reconnu que « le jury ne s’est pas trompé » en leur décernant le premier prix. Aussi s’est-t-il félicité des actions déjà entreprises par ces sociétés. Et pour les encourager, il n’a pas hésité à signer un contrat avec Lynays afin qu’elle déploie sa solution à son domicile, une fois que la technologie aura atteint sa maturité.
Abdourahamane Cissé a, par ailleurs, prodigué des conseils aux gérants des deux entreprises et leur a renouvelé le soutien du gouvernement .