Hyacinthe Ménan, promoteur de la chaîne Enfri Tv (DR)
Télévision digitale: Enfri Tv se lance
L’initiateur du projet, Hyacinthe Ménan, a insisté sur ces détails qui pourraient faire toute la différence. «Nous allons émettre 24h sur 24 comme une chaîne de télévision classique», a soutenu le jeune entrepreneur qui totalise plus de 17 ans d’expérience dans la création publicitaire. Pour ce féru de technologie, il n’y a aucun doute, «le digital, c’est le média du futur».
C’est fort de ses convictions qu’il crée, en 2019, la structure M-média, l’entité qui vient de porter sur les fonts baptismaux "Enfri Tv". La télé en ligne entend aussi se distinguer de ses prédécesseurs par sa dimension participative qui se traduira par la diffusion, à titre gratuit, des créations d’acteurs locaux (youtubers, réalisateurs et autres créateurs). «A condition que ladite production soit en phase avec notre ligne éditoriale», a précisé Ange N’Gouan, le chef de projet.
Ce qui aura pour effet de proposer une grille évolutive en fonction de l’apport des créateurs locaux. La chaîne, portée par une équipe de jeunes, entend s’ancrer dans les valeurs de liberté d’expression, valorisation culturelle, créativité, éducation et éveil des consciences. Les programmes devraient être disponibles à partir de ce lundi (20 juillet), via le portail enfri.tv. De l’humour à la téléréalité, en passant par le cinéma, la soirée de lancement fut l’occasion de découvrir un contenu prometteur qui devrait ravir les cybers téléspectateurs.