Lutte contre les pathologies infantiles: Le concours du "Bébé le plus choco 2020", lancé

M. Aké Antoine Aristide, promoteur de l'évènement  et l'un de ses partenaires, lors de la cérémonie de lancement (DR)
M. Aké Antoine Aristide, promoteur de l'évènement et l'un de ses partenaires, lors de la cérémonie de lancement (DR)
M. Aké Antoine Aristide, promoteur de l'évènement et l'un de ses partenaires, lors de la cérémonie de lancement (DR)

Lutte contre les pathologies infantiles: Le concours du "Bébé le plus choco 2020", lancé

Le 20/07/20 à 20:13
modifié 20/07/20 à 20:58
Dr Kouamé Désiré, chef de service auprès des Ong au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique (Mshp), a présidé la cérémonie de lancement officiel de la troisième édition du concours du "Bébé le plus choco" édition Côte d'Ivoire 2020, hier au Plateau.

Quatre bébés, considérés comme « des enfants faisant éprouver un sentiment d’esthétique, faisant naître un sentiment de satisfaction », seront sélectionnés à l’issue de la phase de présélection qui démarre en juillet.

En raison de la maladie à covid-19, des dispositions seront prises pour l'édition 2020 du concours qui se fera par un vote en ligne du 28 juillet au 17 août 2020. L'apothéose est prévue le 21 août dans la commune de Marcory.

Organisé par la structure 3A organisation, ce concours est destiné aux enfants de 03 mois à 02 ans, issus de huit villes (Aboisso, Bongouanou, Sassandra, Korogho, etc.) de la Côte d'Ivoire et de trois communes d'Abidjan(Plateau, Bingerville, Attécoubé). Le thème central retenu pour cette compétition est : "L'allaitement maternel".

Faire la promotion des enfants en bonne santé, donner des conseils d'usage aux parents, respecter le suivi médical des enfants et de leur mère, inciter les parents à déclarer leurs enfants à la naissance et valoriser les talents des enfants, sont des objectifs assignés à cette compétition.

Au nom du premier responsable de la santé, le chef de service auprès des Ong au ministère de la Santé et de l'Hygiène publique (Mshp) a encouragé cette initiative.

"Le lancement de cette 3e édition a un intérêt particulier. En ce sens qu'il vise la promotion de la santé maternelle et infantile, le suivi médical. C'est aussi une opportunité d'inviter les parents à la culture du bien-être des tout-petits. Il est important de perpétuer cette valeur dans la société", a- t-il salué.

M. Aké Antoine Aristide, promoteur de l'évènement, a quant à lui rappelé l’objectif d’une telle activité. "L'avenir de ce pays repose sur la jeunesse qui commence en base âge. Sans un suivi nécessaire de la mère, la vie de l'enfant est en danger", a-t-il relevé, en présence de ses partenaires.

Le 20/07/20 à 20:13
modifié 20/07/20 à 20:58