Lutte contre la Covid-19 : Des maquis sensibilisés au respect des mesures barrières

Lutte contre la Covid-19 : Des maquis sensibilisés au respect des mesures barrières

Le 21/07/20 à 19:21
modifié 21/07/20 à 23:55
La brasserie Brassivoire continue ses actions de sensibilisation et de lutte contre la Covid-19. Récemment, elle a initié une nouvelle campagne de sensibilisation de lutte contre la pandémie à coronavirus sous le thème : « Respectons les mesures barrières ». La cible choisie, des maquis et points de vente des communes du district d’Abidjan.

Cette campagne de sensibilisation est matérialisée par des tee shirts et affiches arborant les mesures barrières. Elle vise à couvrir tout le district sanitaire du grand Abidjan, épicentre du coronavirus en Côte d’Ivoire.

Dans le plan de riposte contre le coronavirus, cette entreprise se tient aux côtés du gouvernement ivoirien depuis les premières heures.

Ainsi après plusieurs dons composés de gels, savons liquides, masques de protection, dispositifs de lavage des mains, boissons rafraichissantes, riz, etc. aux institutions gouvernementales impliquées dans la lutte et également aux acteurs de son secteur d’activité, il était primordial qu’elle s’implique dans la sensibilisation. En vue de à briser la chaine de transmission de cette pandémie dans son secteur d’activité. Il faut noter que depuis l’allègement des mesures, le taux de contamination à la Covid-19 a commencé à grimper en Côte d’Ivoire. D’ailleurs l’on assiste depuis lors à un relâchement dans les maquis et autres lieux publics.

Devant le nombre de cas qui augmente chaque jour, le moyen le plus efficace de limiter la propagation du coronavirus est de sensibiliser les populations au strict respect des mesures barrières que sont, le lavage fréquent les mains au savon et à l’eau ; le port obligatoire des masques ; l’éternuement dans le pli du coude ; le maintien d’une distance d’au moins un mètre.


Le 21/07/20 à 19:21
modifié 21/07/20 à 23:55