Covid-19 : La crise sanitaire, une opportunité pour le système bancaire

Jérôme Ehui, directeur général de Versus Bank. (DR)
Jérôme Ehui, directeur général de Versus Bank. (DR)
Jérôme Ehui, directeur général de Versus Bank. (DR)

Covid-19 : La crise sanitaire, une opportunité pour le système bancaire

Le 25/07/20 à 14:57
modifié 25/07/20 à 15:05
La pandémie de Covid-19 a impacté tous les secteurs économiques, y compris financiers. Pour certains acteurs du système financier, les difficultés liées à la crise sanitaire sont une formidable opportunité.

C’est, du reste, ce qu’a laissé entendre Ehui Jérôme, directeur général de Versus Bank, le 23 juillet 2020, au siège de l’institution bancaire, au Plateau, à l’occasion de la présentation d'une application destinée à l’ensemble de ses consommateurs Versus Bank ainsi qu’une version améliorée de sa banque en ligne, versus.net.

Jérôme Ehui qui avait à ses côtés les membres du Comité de direction, a développé la stratégie de riposte élaborée par la banque pour contrer les effets néfastes de la crise sanitaire. « Nous avons repensé notre organisation de travail, accéléré nos solutions digitales, innové en matière de financement, créé de nouvelles opportunités. Dans le même temps, nous nous sommes rapprochés de nos clients. Nous avons, dès le début de cette crise, lancé un plan de riposte contre les effets néfastes et protéger efficacement nos clients et collaborateurs. Nous avons adapté notre dispositif d’accueil en agences afin de respecter les mesures barrières édictées par le gouvernement. Nous avons revu notre mode de travail avec la mise en place d’un système de rotation des équipes tant au niveau des agences que du siège », a-t-il expliqué.

Le patron de l’institution bancaire a ajouté qu’un système d’alerte a été lancé en cas de survenu des symptômes, afin de diminuer les risques de contamination au Covid-19. Pour plus d’efficacité, a-t-il soutenu, « nous avons créé un comité de veille et de suivi de ce plan de riposte ».

Le directeur général a également souligné que la banque publique met un point d’honneur sur une solution digitale flexible, sécurisée et facile afin d’avoir un accès aux services bancaires 24h/24 et 7j/7. D’où le lancement des deux applications. « Notre engagement d’accompagner efficacement les clients à répondre à leurs besoins, notamment dans ce contexte marqué par la crise que nous vivons dont nous ne savons pas l’issue » est inébranlable, dixit Ehui Jérôme.


Le 25/07/20 à 14:57
modifié 25/07/20 à 15:05