
Le coordonnateur régional du Lôh Djiboua, Amédé Kouakou, remerciant les populations à Divo pour leur mobilisation autour de l’appel à candidature du Président Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre.(Dr)
Le coordonnateur régional du Lôh Djiboua, Amédé Kouakou, remerciant les populations à Divo pour leur mobilisation autour de l’appel à candidature du Président Ouattara au scrutin présidentiel du 31 octobre.(Dr)
Candidature Rhdp à la présidentielle 2020: Les populations du Lôh Djiboua et du Bélier choisissent le Chef de l’État
Légré Philippe, venu le soutenir, a profité de cette occasion pour prévenir ces forces vives à ne point tourner le dos au Président Ouattara en refusant de le voter après avoir suscité sa candidature. « Vous voulez qu’il soit candidat, mais après, ne venez pas le trahir par la suite », a-t-il prévenu.
Bien avant lui, Roland Zakpa Komenan, président du conseil régional du Lôh Djiboua, au nom des populations, avait prié le Chef de l’État à poser sa candidature au scrutin présidentiel pour préserver les acquis des projets structurants réalisés sur l’ensemble du territoire et plus particulièrement, dans leur circonscription. Samy Merhy, porte-voix des coordinateurs régionaux associés n’a pas dit autre chose. Pour lui, la candidature de Alassane Ouattara est plus que salutaire pour le bonheur des populations. Nadine Gnéba, dans une motion lue au nom des femmes, a également manifesté leur soutien à ces appels à candidature du premier responsable du Rhdp.
Danho Paulin, après ces discours convergents sur la nécessité du Président Ouattara de descendre dans de l’arène politique, a promis de relayer cette volonté du Lôh Djiboua au directeur exécutif du Rhdp, Adama Bictogo.
Des populations de la région du Bélier, qui avaient pris d’assaut le stade de Toumodi, le vendredi, avaient aussi appelé le Chef de l’État ‘’ au secours’’ relativement à sa candidature. En leur nom, Ibrahim Diallo, maire de Djékanou, Aloco Kouassi Arthur, député de Toumodi, N’Dri Germain, maire de Tiébissou, Jean-Baptiste Kouassi, représentant Brice Kouassi, maire de Didiévi, avaient tous supplié le Président Ouattara d’être à nouveau le porte-flambeau du Rhdp pour une victoire certaine et écrasante de ce parti à l’élection présidentielle d’octobre.