Jerôme Ehui, Directeur général de Versus Bank. (DR)
La pandémie de Covid-19 a impacté tous les secteurs économiques, y compris financiers. Pour certains acteurs du système financier, les difficultés liées à la crise sanitaire sont une formidable opportunité. C’est, du reste, ce qu’a laissé entendre Ehui Jérome, Directeur général de Versus Bank, le 23 juillet au siège de l’institution bancaire, à l’occasion d’une conférence de presse de présentation d'une application destinée à l’ensemble de ses consommateurs.
Jérôme Ehui, qui avait à ses côtés les membres du Comité de direction, a développé la stratégie de riposte de la banque élaborée pour contrer les effets néfastes de la crise sanitaire.
« Nous avons repensé notre organisation de travail, accéléré nos solutions digitales (...) Nous avons, dès le début de cette crise, lancé un plan de riposte contre les effets néfastes de la pandémie. Nous avons revu notre mode de travail avec la mise en place d’un système de rotation des équipes tant au niveau des agences que du siège », a-t-il expliqué. Le patron de l’institution bancaire a ajouté qu’un système d’alerte a été lancé en cas de survenue des symptômes, afin de diminuer les risques de contamination à la Covid-19. Pour plus d’efficacité, a-t-il soutenu,
« nous avons créé un comité de veille et de suivi de ce plan de riposte ». Le lancement des deux applications, objet de la conférence de presse, vient compléter le dispositif de riposte à la crise sanitaire, selon Ehui Jérôme.