La piscine d’État de Treichville rénovée aux normes internationales
Évalués à 500 millions de F Cfa, les travaux de réhabilitation ont permis d’améliorer les capacités d’accueil du bassin qui est passé à 50 mètres de long, 25 mètres de large, avec 10 couloirs.
Les travaux de rénovation ont porté également sur la construction de l’infirmerie, du bureau des maîtres-nageurs, du magasin de stockage d’équipements et de matériels, de la cafétéria et le revêtement de la plage.
« En matière d’infrastructures sportives, les choses doivent aller vite parce qu’on parle de normes. A l’Ons également, nous devons aller au rythme des normes pour les infrastructures. Nous allons faire tout ce qui est techniquement et humainement possible pour que les choses aillent dans le sens de la réalisation de toutes nos infrastructures, que ce soit à Abidjan ou à l’intérieur du pays.
La piscine est désormais là avec tout ce qu’il faut. La balle est donc dans le camp de la Fédération. Nous l’attendons pour son programme de formation et de compétition afin que cette discipline se réveille dans le mouvement sportif ivoirien », a déclaré la directrice de l’Ons