
Les artistes se sont mobilisés pour cette rencontre avec le Premier ministre Hamed Bakayoko. (Dr)
Les artistes se sont mobilisés pour cette rencontre avec le Premier ministre Hamed Bakayoko. (Dr)
Impact de la Covid-19/A’Salfo: «Le monde culturel est à l’arrêt, nous plaidons pour un accompagnement»
Toutefois, il dit reconnaitre les efforts qui ont été déployés par le gouvernement non seulement pour venir à bout de cette pandémie mais également soutenir les couches les plus défavorisées. D’ailleurs, 300 millions de Francs ont été distribués aux artistes. L’information avait été livrée par la ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou, lors d’une audience qu’elle avait accordé à cette délégation, le mercredi 5 août 2020. « C’est déjà bon. Cela montre que le gouvernement a une pensée pour notre secteur. Mais ce n’est pas suffisant vue la densité de nos activités, nous attendons un peu plus », a-t-il avoué.
« Le Magicien » a précisé que, pour respecter la procédure, les acteurs culturels ont de premier abord rencontré leur ministre de tutelle qui se chargera de transmettre leurs doléances officiellement au Premier ministre.
Avant de prendre congé du Chef du gouvernement, les artistes ont également présenté leurs excuses au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour les propos discourtois tenus à son encontre par leur collègue S-Kelly. Lesquels propos l’ont conduit en prison à Bouaké et plaider pour sa relaxe.
La délégation était composée entre autres, de promoteurs, producteurs, artistes, managers, ingénieurs.