An 1 du décès de Dj Arafat mercredi : Cette célébration pour perpétuer la légende
Après l’église, il y aura une procession jusqu’au lieu de l’accident à Angré 7e tranche (Cocody) où une gerbe de fleurs sera déposée. Suivra un déjeuner servi au Trocadéro, le restaurant de Tina Glamour situé dans le périmètre du Chu d’Angré.
Une parade de motards est prévue dans l’après-midi, dès 16h, devant le siège de ‘’Aréel Production’’. Des dizaines de motos feront le spectacle sur ce bitume qui porte à jamais les douloureux stigmates de la collision mortelle qui a emporté leur idole. C’est un moment clé du programme, pour qui se souvient de la grande passion qu’avait le disparu pour la moto.
De nombreux «chinois» participeront à cette parade qui laissera place à une animation rehaussée par la prestation de nombreux artistes. Jointe par téléphone récemment, Tina Glamour qui se trouve au cœur de l’organisation avec la Yorogang a donné l’assurance que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la sécurité des participants à cet évènement.
A l’en croire, des démarches ont été menées à cet effet auprès des autorités compétentes, notamment la préfecture d’Abidjan.
Dans la ferveur...
Même si la consigne est au recueillement, les préparatifs pour donner un cachet festif à cette commémoration ont cours depuis de longs mois. Il ne pouvait en être autrement quand on sait combien de fois Houon Ange Didier attachait du prix à la vie et ses vibrations positives. Aussi différents gadgets ont-ils été élaborés avec la complicité de la Yorogang, en prévision de cet hommage national.
On annonce des tee-shirts, des cache-nez et de nombreux autres articles à l’effigie de la star. Il est aussi prévu la vente de ‘’Kong’’, le single du «commandant Zabra», arrivé sur le marché à titre posthume, sur les différents sites.

Selon les bruits de couloir, Tina Glamour fera découvrir ‘’Héros’’, sa chanson hommage. Cela ne nous a pas échappé, la talentueuse chanteuse était en studio depuis quelque temps pour la préparation de cette chanson qui est, pour elle, un cadeau pour son fils et une sorte d’exutoire dans le tourment de l’indescriptible tristesse qui l’habite depuis le rappel à Dieu de ce dernier.
« Sa perte a déchiré mon cœur de mère. J’en ai souffert et je continue de souffrir, tout comme ses nombreux fans qui n’arrivent pas encore à faire leur deuil. C’est cette douleur que j’ai exprimée dans Héros », confiait-elle dans un article récemment publié dans nos colonnes.
Victime d’un accident de la circulation dans la nuit du 11 août 2019, Arafat Dj a rendu l’âme le lendemain, dans la matinée, dans une clinique à Abidjan. Une disparition brutale qui a plongé le pays tout entier dans une consternation totale.

Des obsèques grandioses ont été organisées en reconnaissance de son concours à l’émergence de la culture ivoirienne en Côte d’Ivoire et au-delà des frontières nationales. Dans l’hystérie et la plus grande confusion, sa tombe avait été profanée par ses fans, le 31 août 2019, au lendemain de cet hommage national, quelques minutes après son inhumation, au cimetière municipal de Williamsville (Adjamé).
L’artiste de 33 ans a révolutionné le mouvement coupé-décalé en 15 ans de carrière. Prolifique de son vivant, artistiquement parlant, il laisse à la postérité un héritage riche d’une dizaine d’albums ainsi que de nombreux singles