Football européen : Les dossiers chauds du mercato 2020 des Ivoiriens
Une somme que les Allemands du Borussia Dortmund seraient également prêts à mettre sur la table pour ravir l’Ivoirien au club italien. La bataille s’annonce donc très tendue.
L’avenir de Gervinho à Parme est également indécis. L’attaquant ivoirien, devenu au bout de deux saisons un élément essentiel du dispositif de son club, est la cible privilégiée de Benevento. Le promu en série A cette saison a entamé, depuis quelques semaines, des démarches auprès des dirigeants de Parme, mais n’est pas encore parvenu à trouver un accord.
Le mercato bouge énormément pour les Ivoiriens dans ce pays. Car en dehors de Boga et Gervinho qui sont les plus en vue, il y a également Séko Fofana (Udinese) et Hamed Traoré (Sassuolo) qui ont été approchés respectivement par la Lazio et Arsenal.
En Angleterre, on attend avec impatience le nouveau point de chute de Wilfried Zaha. Après six saisons passées à Crystal Palace, l’international ivoirien a finalement obtenu un bon de sortie pour aller monnayer son talent ailleurs.
Plusieurs clubs en Europe se sont renseignés sur l’attaquant ivoirien, mais le montant exigé par son club est élevé. Les Eagles souhaitent, en effet, récupérer pas moins de 50 millions d’euros (32,7 milliards de FCfa) pour Wilfried Zaha dont le contrat avec Crystal Palace expire en 2023. Arsenal, le Psg, Bayern, Dortmund et Liverpool sont sur le coup.
Toujours en Angleterre, on évoque aussi un probable transfert de deux défenseurs des Éléphants de Côte d’Ivoire. Serge Aurier (Tottenham) et Eric Bailly (Manchester United) pourraient, en effet, quitter l’Angleterre.
La piste du Milan Ac pour Serge Aurier semble se préciser au fil des jours. Annoncé également en Italie, Eric Bailly pourrait atterrir en Turquie ou en Espagne où Fenerbahce et le Fc Séville sont entrés en contact avec l’agent du joueur.
Séri Jean Michael, prêté par Fulham à Galatasaray, pourrait, en revanche, effectuer son retour en Angleterre. Un accord n’a pas encore été trouvé entre les deux clubs pour que le joueur poursuive son aventure en Turquie.
En France, c’est le dossier de Max Gradel qui anime la Toile. Annoncé sur le départ à Toulouse qui a été relégué en Ligue2, l’attaquant ivoirien n’a toujours pas trouvé un point de chute. Après son transfert avorté à Marseille, le joueur va étudier l’offre des Grecs de l’Olympiacos qui étaient sur le point de l’enrôler.