Lutte contre la mortalité infantile : 30 bébés "chocos" retenus pour la finale du concours

Le concours du plus beau sera à son apothéose le 21 août. (DR)
Le concours du plus beau sera à son apothéose le 21 août. (DR)
Le concours du plus beau sera à son apothéose le 21 août. (DR)

Lutte contre la mortalité infantile : 30 bébés "chocos" retenus pour la finale du concours

Le 17/08/20 à 16:08
modifié 17/08/20 à 16:22
Le résultat de la phase de présélections a été présenté, vendredi, au Plateau dans les locaux d'une maison assurance.
En prélude à la finale de la troisième édition du concours "Bébé le plus choco" 2020, la phase des présélections a permis de retenir 30 candidats, à l'issue des votes en ligne sur un total de 288 participants.

Ce résultat a été dévoilé le vendredi 14 août, par Aké Antoine Aristide, fondateur de la structure 34 Organisation, promoteur de l'événement, en présence des représentants du partenaire technique et financier, la Loyale Assurance.

« Les gens ont vraiment adhéré au concours faisant la promotion du plus beau bébé. Il fallait obtenir 100 points pour être retenu. A Abidjan nord et sud, tout comme à l'intérieur du pays, les critères étaient les mêmes pour tous les participants », a-t-il indiqué.

Selon ses explications, le vote en ligne compte 20 points, l'apparence du bébé 30 points. Les évaluations des ministères en charge de la Santé et de la Famille portent sur 50 points, également.

« A travers ce concours, c'est toute la problématique de la protection de l'enfant qui est en jeu. Car il s'agit, entre autres, de protéger les droits de l'enfant », a encouragé Mme Coulibaly Stéphanie, chargée des relations publiques de la maison d'assurance, partenaire de l'événement.

Pour la promotion de la santé de l'enfant à travers l'allaitement maternel, Adama Koné, sous-directeur de la valorisation de la famille à la direction de la promotion de la Famille et Dr N'Guessan Rebecca, pédiatre au Programme national de la santé de la mère et de l'enfant (Pnsme), ont encouragé cette initiative.

L'apothéose de ce concours est prévue à Marcory le 21 août 2020. En attendant cette dernière étape, du 18 au 20, plusieurs activités sont programmées. Il s’agit notamment, d’une campagne de sensibilisation à la vaccination des enfants à Cocody et d’une parade.

Le concours dédié aux bébés sains est destiné aux enfants de 03 mois à 02 ans, issus de huit villes (Aboisso, Bongouanou, Sassandra, Korhogo, etc.) de la Côte d'Ivoire et de trois communes d'Abidjan (Plateau, Bingerville, Attécoubé). Le thème central retenu pour cette compétition est : « L'allaitement maternel. »


Le 17/08/20 à 16:08
modifié 17/08/20 à 16:22