Communication gouvernementale sur la Covid-19 : le CICG partage son expérience avec des étudiants en communication à l’UCAO
Ces plans de riposte sanitaire et de soutien socio-économique, selon Bakary Sanogo, sont soutenus par une stratégie de communication, qui permet aux populations de s’approprier les décisions du gouvernement et d’adopter les bons comportements.
Quant à la responsable de la Division Information et Relations publiques au CICG, Immaculée Kouassi, elle a rappelé que le gouvernement s’est, par anticipation, doté depuis février 2018 d’une stratégie de communication de crise pour faire face à de telles situations.
Cette stratégie, a ajouté Immaculée Kouassi, a été adaptée et mise en œuvre par le Comité de Communication de Crise dès le déclenchement de la pandémie à Coronavirus.
Emmanuella Dago-Akribi, en charge de la Division Communication et Projets au CICG, a, pour sa part, expliqué que les principaux défis de cette communication de crise étaient la lutte contre les fausses informations et l’adoption de nouveaux comportements en vue de freiner la propagation de la maladie.
Dans ce cadre, a poursuivi Emmanuella Dago-Akribi, le CICG a développé des supports de communication, afin de déconstruire les idées reçues et d’expliquer aux populations les bienfaits de l’adoption de comportements recommandés.