Investiture du président Alassane Ouattara : la jeunesse féminine et professionnelle du RHDP provoque une marrée orange
Parquées au centre de la pelouse face au podium, elles scrutaient tous les gestes et manifestaient leur joie à chacune des déclarations et propos de leur candidat.
Venues la veille, ces amazones n’ont pas hésité à dormir sur place question de ne pas se faire compter l’évènement et de s’offrir une place de choix à cette investiture historique qui a enregistré 100 000 militants du RHDP.
Ces filles dévouées se disent prêtes à accompagner le candidat du RHDP jusqu’à une victoire écrasante au soir du 31 octobre 2020. Leur slogan : " JFPRHDP debout, en avant pour la victoire d’ADO ! "
Pour atteindre leur objectif, une matrice d’activités a été dressée et remise au directeur exécutif du parti. Elles comptent prendre la route et les villages les plus reculés du pays pour battre la pré-campagne et la campagne électorale qui s’annoncent à grand pas.
La jeunesse féminine et professionnelle du RHDP existe depuis 2017. Elle revendique plus de 1000 membres et une présence dans 31 régions de la Côte d’Ivoire.
Source: Sercom
T. Kouadio