Covid-19 : Djibril Ouattara satisfait des performances réalisées par son entreprise

Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d'Ivoire. (DR)
Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d'Ivoire. (DR)
Djibril Ouattara, directeur général de MTN Côte d'Ivoire. (DR)

Covid-19 : Djibril Ouattara satisfait des performances réalisées par son entreprise

« Malgré les restrictions liées au Covid-19, le groupe a enregistré une croissance du nombre d’abonnés de 4% versus 2019 pour atteindre les 12,5 millions d’abonnés actifs, au premier semestre de l’année. On a assisté également à une progression de sa base d’utilisateurs Mobile money de 40% pour atteindre les 4 millions et un nombre d’utilisateurs actifs de la messagerie instantanée africaine ‘’Ayoba’’ avec 150 000 utilisateurs actifs au 31 juillet 2020 », a révélé le directeur général de Mtn-Ci, Djibril Ouattara. C’était au cours d’une conférence de presse le 19 août, au siège de la société, à Abidjan-Plateau.

Selon lui, cette performance a été réalisée en partie grâce au télétravail utilisé comme un moyen de résilience en vue de la protection et la santé de ses employés. « La résilience remarquable, le travail acharné des employés, et les mesures rigoureuses et efficaces mises ne place, dans une période d’incertitude sans précédent, ont permis à l’entreprise d’enregistrer de solides résultats au premier semestre, en dépit des nombreux défis », a-t-il soutenu.

« Le groupe a également consenti d’importants investissements qui lui ont permis de développer la couverture 3G et 4G / 4G+ et voix. Le montant investi en 2020 est compris entre 35 milliards et 40 milliards de FCfa », a affirmé Djibril Ouattara.

M. Ouattara a également indiqué que dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, les employés du groupe se sont mobilisés pour apporter leur assistance aux entreprises et particuliers : continuité de service du réseau, mise à disposition de services digitaux, traitement de demandes clients dans des délais records.

Aussi ont-ils exprimé leur solidarité aux populations en collectant un fonds d’un montant total de 8 millions FCfa pour venir en aide aux veuves, aux centres sociaux, et aux médecins rendus vulnérables du fait de la pandémie à coronavirus.

E.Y (correspondance particulière)