Le maire de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo, présentant le siège au Premier ministre, Hamed Bakayoko, sous le regard du président de la Chambre des rois et des chefs traditionnels. (photos : dr)
Le maire de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo, présentant le siège au Premier ministre, Hamed Bakayoko, sous le regard du président de la Chambre des rois et des chefs traditionnels. (photos : dr)
Valorisation du statut des chefs: Un siège pour les garants de la tradition de Koumassi
N’Guessan Tié Mambé Pierre, au nom conseil supérieur de la chefferie de Koumassi, a salué le maire Ibrahim Cissé Bacongo pour la portée de son acte qui honore au plus haut point les garants de la tradition de cette commune. « Nous nous réjouissons de cet bel ouvrage qui nous est dédié », s’est-il félicité, sous le regard bienveillant de Nanan Amon Tanoé Désiré, président de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.
Le Premier ministre, Hamed Bakayoko, a salué l’initiative de M. Cissé Bacongo de non seulement rehausser l’image des chefs traditionnels, mais de changer le visage de Koumassi. « Monsieur le maire, quand vous êtes bon, vous êtes bon. Il faut le dire. Vous nous inspirez tous. Vous vous mettez au service des populations », a-t-il soutenu. Avant de l’informer de la grande fierté que le Président de la République, Alassane Ouattara, éprouve pour lui au regard des réalisations et des œuvres qu’il pose pour faire de sa cité une commune ultra moderne.
Le conseil supérieur de la chefferie de Koumassi, heureux du geste du maire Ibrahim Cissé Bacongo, l’a intronisé et habillé en tenue de chef, assortie de tous les attributs de royauté.
Le gouverneur du district d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, était présent à cette manifestation. Ainsi que les ministres Anne-Désiré Ouloto, Raymonde Goudou Coffie, Danho Paulin.