Les candidats Bessy Benjamin et Gueu Célestin ont déposé leurs dossiers à la Cei

Le candidat Gueu Celestin. (DR)
Le candidat Gueu Celestin. (DR)
Le candidat Gueu Celestin. (DR)

Les candidats Bessy Benjamin et Gueu Célestin ont déposé leurs dossiers à la Cei

Le 28/08/20 à 20:07
modifié 28/08/20 à 22:58
Bessy M’Bouké Benjamin a déposé, hier, ses dossiers au siège de la Commission électorale indépendante (Cei), à Cocody Les II Plateaux. Dans une déclaration, à l’attention des Ivoiriens, il a assuré qu’il est prêt à occuper le fauteuil présidentiel en vue de leur apporter la joie et le bonheur dans le développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.

«Je viens d’accomplir un acte important qui a consisté à déposer mon dossier de candidature à la présidentielle. Je voudrais dire aux Ivoiriens que j’ai hâte d’être à leurs côtés, pour leur apporter de la joie de vivre, en envisageant l’avenir dans la paix et la prospérité», a indiqué le candidat.

Il s’est en outre adressé à ses représentants sur toute l’étendue du territoire ivoirien, «pour le gros travail abattu sur le terrain qui nous ont permis d’obtenir les parrainages requis pour compléter notre dossier de candidature », s’est-il satisfait, en donnant rendez-vous pour très bientôt sur le terrain.

Dans son intervention, le candidat Bessy Benjamin a aussi mis un point d’honneur à saluer à sa juste valeur «le professionnalisme» de la Cei. «Mon dossier de candidature a été accueilli avec beaucoup de professionnalisme. Avec à l’appui, un récépissé qui nous a été délivré», a-t-il soutenu. A noter que Bessy Benjamin est administrateur d’une société de la place.

Le candidat Bessi Benjamin. (DR)
Le candidat Bessi Benjamin. (DR)



Parmi les candidats qui ont également déposé leurs dossiers, se trouve le candidat Gueu Celestin. Enseignant de son état, il a indiqué qu’il a précipité sa candidature pour appeler les Ivoiriens et les acteurs politiques à la paix et à la réconciliation.

«Nous venons de faire acte de candidature. Nous demandons à la classe politique ivoirienne, singulièrement au Président de la République, de faire diligence pour que soit repoussée la date de l’élection présidentielle», a-t-il déclaré. Pour lui, la situation politique actuelle est si «délétère» qu’il sera mieux d’ajourner le scrutin, en vue de faire face aux problèmes actuels.

Aujourd’hui samedi et demain dimanche, les portes de la Cei restent ouvertes pour accueillir d’autres candidats. Il faut noter, par ailleurs, que la période de dépôt des dossiers de candidatures a été ouverte le 16 juillet. Elle sera clôturée le lundi 31 août.

Le Chef de l’État Alassane Ouattara, au nom du Rhdp, Henri Konan Bédié, président du Pdci-Rda et Affi N’Guessan, pour le compte du Fpi sont, entre autres, les candidats enregistrés.



Le 28/08/20 à 20:07
modifié 28/08/20 à 22:58