Alpha Blondy
Présidentielle 2020 : Alpha Blondy appelle les acteurs politiques à l’apaisement
La star du reggae estime que la situation pré-électorale actuelle est «délétère». Pour lui, il est donc nécessaire de contribuer à sa décrispation. Raison pour laquelle, il demande que le pouvoir lâche du lest, en procédant à la libération de certains détenus. «Il faut ouvrir un peu le couvercle de la marmite », a-t-il préconisé.
«Élection C pas Gnaga», tel est l’intitulé de la campagne de sensibilisation, au cours de laquelle est intervenu Alpha Blondy. Cette campagne vise à «sensibiliser les acteurs politiques et les populations ivoiriennes, dont les 7 millions d’électeurs», a expliqué Regis Lemonn Bio, président de l’association Foot’Attitud, à l’origine de cette campagne de sensibilisation, qui sera déclinée sur divers supports (affichage, spot télé et radio et sur les nouveaux médias).
Une chanson, une foire des élections, une caravane itinérante et des capsules sont programmées. Des artistes locaux, des stars du monde des sports ont prêté leurs voix pour véhiculer des messages de paix et de réconciliation.