Une vue des officiels. (MAA)
7è congrès ordinaire de la LIDHO : Neth Willy Alexandre élu président du bureau exécutif national
La présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Namizata Sangaré, marraine de la cérémonie, s’est félicitée du choix porté sur sa personne. Avant de rappeler les différentes batailles menées par cette organisation. «La Lidho a dû ainsi renforcer son mandat, en se disposant par ailleurs à œuvrer au renforcement de la démocratie tant sur le plan national qu’international », dit-elle, soulignant que la Lidho s’est postée à l’avant-garde de la lutte pour les libertés démocratiques et plus spécifiquement pour l’avènement du multipartisme en Côte d’Ivoire.
Cependant, Mme Namizata Sangaré a exhorté la Lidho à davantage de professionnalisme et au renforcement des capacités du capital humain.
La ligue ivoirienne des droits de l’homme a, à l’issue de son 7è congrès, exhorté le gouvernement à garantir l’exercice de la liberté de manifester et le droit à la protection de tous les citoyens contre toutes formes de violences; à engager un dialogue constructif avec les partis politiques et les forces vives de la nation afin de créer les conditions d’une élection présidentielle apaisée inclusive et transparente.