Éléphants: Serey Dié annonce son retour
On pourrait surtout revoir un "revenant" tel que Geofroy Serey Dié. C’est le joueur lui-même qui a donné l’information via sa page facebook. « Il se pourrait que vous me revoyez encore en équipe nationale, que vous me revoyez porter encore les couleurs de notre pays parce que le nouveau coach qui est arrivé a fait la démarche de me faire changer d’avis », écrit-t-il.
Serey Dié souligne cependant qu’il n’est pas certain « d’être sur le terrain à 100% comme je l’ai toujours fait ... ».
Pour la bande à Beaumelle, la Belgique qui caracole en tête du classement Fifa est plutôt un baromètre important. Un excellent partenaire d’entraînement pour les Éléphants. C’est pourquoi, l’on est curieux de prendre connaissance de la liste de l’entraîneur Patrice Beaumelle, qui devait être disponible ce jour.
Une chose est sûre, plusieurs cadres, comme le portier Sylvain Gbohouo, Nicolas Pépé, Franck Kessié et le capitaine Serge Aurier sont annoncés. Ils pourraient être accompagnés par des jeunes loups tels que Jérémie Boga ou Ibrahim Sangaré qui vient de poser ses valises au PSV Eindhoven etc. En revanche, il y a beaucoup de spéculations sur certains joueurs. Ceux qui n’ont pas touché au ballon depuis des mois, comme c’est le cas de l’ancien latéral gauche de l’Asec, Wonlo Coulibaly. Mais il y a également des joueurs à l’infirmerie (Séko Fofana, Jean-Philippe Gbamin, Cheick Doukouré).