JNCC 2020/Murielle Ahouré : « C’est un honneur d’être une ambassadrice du cacao ivoirien »
Et pourquoi avoir choisi d’associer votre image à la Journée nationale du cacao et du chocolat ?
La Côte d’Ivoire est connue partout dans le monde à travers le binôme café-cacao. Notre pays est le premier producteur du cacao dans le monde donc associer mon image au cacao ivoirien est vraiment formidable.
Vous avez donné le coup d’envoi du cross populaire organisé à l’occasion de cette journée. Quel message voulez-vous livrer à tous ces jeunes ?
Je voudrais les encourager à la pratique du sport. Mais aussi dire merci à ces Ivoiriens qui nous ont toujours supportés.
Vous avez bien démarré l’année 2020 avec une médaille d’argent remportée à Glasgow (en Ecosse) avant d’être freinée dans votre élan par le Covid-19. Quel est le prochain challenge de Murielle Ahouré ?
Comme vous le savez, cette année, avec le Covid-19, ce n’est pas facile. Mais personnellement je prie pour que cette pandémie disparaisse et que nous puissions nous remettre au travail.
Continuez-vous les entraînements ?
Heureusement, j’ai un coach qui me comprend bien. Donc nous nous sommes entendus à poursuivre la préparation pour 2021.
Quelle est l’actualité de Murielle Ahouré ?
Je suis à Abidjan pour honorer des engagements. Notamment prendre part à la journée nationale du cacao et du chocolat, et la semaine prochaine, signer un partenariat avec l’Unicef qui veut faire de moi une ambassadrice de cette institution dans le cadre de la lutte contre le travail des enfants.
On peut donc s’attendre à un grand retour de Murielle Ahouré ?
Amen ! C’est le moins qu’on puisse souhaiter.
Entretien réalisé à Yamoussoukro par E.Y (Correspondance particulière)