Méfait : Une journaliste frôle la mort dans un bus de la Sotra

Le bus où la consœur a failli laisser sa vie. (Ph: Dr)
Le bus où la consœur a failli laisser sa vie. (Ph: Dr)
Le bus où la consœur a failli laisser sa vie. (Ph: Dr)

Méfait : Une journaliste frôle la mort dans un bus de la Sotra

Le 08/11/24 à 15:11
modifié 08/11/24 à 16:40
L’entêtement d’un conducteur de la Société des transports abidjanais (Sotra) a failli coûter la vie à une journaliste dans la nuit du 5 novembre 2024, à Cocody-Riviera après barrage. Ce jour-là, en effet, il est 18h57min lorsque V.A. prend son ticket de bus Sotra à Cocody carrefour La Vie pour se rendre chez elle à Bingerville, après une journée de dur labeur.

L’experte en relations publiques qui a des problèmes respiratoires, ressent, après quelques kilomètres, qu’elle étouffe, sa vision se brouille et ses forces la lâchent progressivement. Elle demande à descendre au niveau du carrefour 9 kilos, afin de profiter du grand air. Contre toute attente, le conducteur du bus 087 immatriculé 04694562886F80 / 122533/ 672A4075 refuse de la laisser descendre. V.A. est mal en point et son état inquiète les passagers qui interpellent le machiniste que rien ne semblait ébranler. La pauvre dame étouffe de plus en plus et s’affaisse.

En colère, les passagers réclament avec véhémence l’arrêt de l’engin afin d’évacuer la victime. C’est seulement à ce moment que le machiniste consent à immobiliser le bus. Déjà la victime était dans les pommes. Elle a été descendue par des bonnes volontés qui lui ont pratiqué quelques gestes élémentaires de secourisme.

Finalement, il y a eu plus de peur que de mal. V.A. a retrouvé ses esprits quelques minutes après. « En cours de route, j'ai ressenti un malaise respiratoire au point que j'ai demandé l’arrêt au niveau du carrefour 9 kilos. Mais le machiniste a refusé de s'arrêter, malgré l'insistance de son collaborateur, c'est-à-dire le receveur. Des passagers du bus, énervés, sont intervenus mais ce dernier est resté sourd à mes supplications et aux cris de détresse des usagers », raconte-t-elle.

Révoltée, la journaliste a saisi la police.



Le 08/11/24 à 15:11
modifié 08/11/24 à 16:40