Mouvements de soutien à Alassane Ouattara: Le Cecado invité à faire du porte à porte auprès des femmes
« Nous femmes avons bénéficié et continuons de bénéficier des actions du Président Alassane Ouattara. Il a posé des actes concrets visibles et palpables qui démontrent sa personnalité d’un Chef d’Etat travailleur. Depuis qu’il est là, notre pays est envié partout. Notre pays est considéré et fait partie aujourd’hui des pays les plus valorisés en Afrique. Pourquoi ne pas lui donner encore d’autres mandats. Avec lui, et à ses côtés le premier ministre Hamed Bakayoko, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne. Et avec lui, nous allons gagner », a-t-elle défendu.
Sissoko Abdramane, conseiller technique au ministère de l’artisanat, représentant le premier ministre Hamed Bakayoko et son patron Sidiki Konaté, a lui invité les femmes du Cecado à faire le porte à porte en vue de sortir les femmes de leur maison pour la cause du Président Alassan Ouattara.
« Vos deux leaders, le premier ministre et le ministre Sidiki Konaté, vous invitent également à parler à vos enfants. Surtout leur demander de ne pas suivre les autres. Vous-même regardez la Côte d’Ivoire. Notre pays est devenu en 9 ans de travail du Président Alassane Ouattara, un pays qui rivalise avec les grandes nations en matière de développement, d’image et de notoriété », a-t-il fait remarquer.
Avant d’exhorter ses hôtes à inviter les femmes à sortir massivement le 31 octobre, pour un coup K.O sans commentaire.
Traoré Idrissa, député de Marcory, représentant le ministre François Albert Amichia, coordonnateur du Rhdp de Treichville et Marcory, parrain de la cérémonie, a lui aussi salué la forte mobilisation des femmes. « Votre massive présence démontre votre soutien au Président Alassane Ouattara. Le maire Amichia vous demande de rester unis, soudés et sourdes aux oiseaux de mauvaises augures, car bientôt ce sont les campagnes. Nous allons démontrer notre force. Je vous demande de miser sur le porte à porte pour nous donner la victoire en un seul coup », a-t-il appelé.
A noter que le cecado est un club de commerçantes qui s’est donné pour vocation l’entraide, le soutenir mutuel et surtout vue les actions du Président Alassane Ouattara en faveur des femmes de Côte d’Ivoire, a décidé de lui apporter son soutien pour son élection au premier tour le 31 octobre prochain. Le cecado est né en 2018.