Année académique 2020-2021 : L’Université des Lagunes d’Abidjan annonce deux innovations
Selon lui, le couple Paix et Développement révèle que « la condition préalable au développement c’est la paix. Et on peut le dire tout simplement, la paix est la condition simultanée du développement ».
Poursuivant, il a tenu à rappeler les conditions dans lesquelles les cours seront dispensés. Il a annoncé à cet effet, deux innovations pour cette année académique. Il s’agit des cours d’anglais qui seront désormais dispensés de la 1ère année jusqu'à la fin du cycle des étudiants.
Concernant la seconde innovation, il s’agit d’un système d’enseignement mixte en raison de la pandémie à coronavirus où les cours se feront en ligne avec les professeurs de l’étranger dans une salle par visioconférence. Il y aura aussi, à l’en croire, des cours de mise à niveau durant le mois d’octobre afin de renforcer les capacités des nouveaux étudiants.
Pour marquer de la plus belle des manières cette rentrée solennelle, les meilleurs étudiants des différentes facultés et niveaux ont été primés par les différentes personnalités présentes à cette cérémonie.
Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), M. Kouassi Denis Charles, invité à la cérémonie, a profité de l’occasion pour féliciter les lauréats et l’ensemble du corps enseignant. Par ailleurs, il a exhorté les étudiants à mettre l’accent sur la solidarité, le travail et l’innovation. Pour finir, il a fait un don de 2 millions FCfa à l’Université des lagunes.
A la fin de la cérémonie, le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Touré Vamara, a, au nom du ministre Adama Diawara, félicité tous les étudiants primés et invité les jeunes à cultiver la paix et la non-violence au sein de ladite université.
Ange Kumassi (Stagiaire)