Reconnaissance du mérite : Pascal Abinan triple lauréat du Grand prix international Padel 2020

Pascal Abinan a été également élevé au rang de Modèle africain des leaders de développement. (DR)
Pascal Abinan a été également élevé au rang de Modèle africain des leaders de développement. (DR)
Pascal Abinan a été également élevé au rang de Modèle africain des leaders de développement. (DR)

Reconnaissance du mérite : Pascal Abinan triple lauréat du Grand prix international Padel 2020

Le 07/10/20 à 23:31
modifié 07/10/20 à 23:40
Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a reçu, hier, à son cabinet au Plateau, les trophées qui lui ont été décernés par Nov’Afrique, structure organisatrice du Grand prix panafricain des leaders (Padel).
Le ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection sociale, Pascal Kouakou Abinan, est le lauréat des Grand prix internationaux Padel 2020 du Grand serviteur de l’Etat et du Meilleur gestionnaire des collectivités décentralisées.

Ces deux distinctions lui ont également permis de rafler le Super grand prix Padel 2020 Diamant du mérite et de l’excellence professionnelle, puis d’être élevé au rang de Modèle africain des leaders de développement.

Le président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin a reçu les trophées, médaille et diplôme afférents aux prix qui lui ont été décernés par la structure Nov’Afrique, organisatrice du prix Padel, à son cabinet au Plateau, en présence de nombreux collaborateurs.

Yann Sako, chargée de communication de Nov’Afrique, a expliqué que le Super lauréat des Padel 2020 a été distingué « d’une part, pour l’excellence de ses états de service en tant que haut fonctionnaire de l’Etat de Côte d’Ivoire et, d’autre part, pour la remarquable œuvre de développement qu’il accomplit dans l’indénié-Djuablin ». Elle a noté que Pascal Abinan figure en bonne place parmi les fonctionnaires sur lesquels le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, s’est appuyé pour redresser la Côte d’Ivoire dès son accession à la magistrature suprême.

Célestin Boudou, le président de Nov’Afrique, a fait savoir que cette cérémonie de remise des trophées au triple lauréat de l’édition 2020 du Padel, intervient quatre jours après le gala annuel du Prix africain des leaders qui a eu lieu à l’hôtel Ivotel au Plateau. Un événement auquel Pascal Abinan n’a pu prendre part pour des contraintes majeures. « Votre désignation a fait l’unanimité en notre sein. C’est pourquoi, nous avons tenu à venir vous remettre personnellement vos distinctions et vous exprimer nos vives félicitations », a dit Célestin Boudou.

Pascal Kouakou Abinan s’est dit honoré des distinctions reçues. Il a salué l’engagement des initiateurs du Prix Padel qui, selon lui, participent au développement et à l’essor de l’Afrique. « Vous contribuez à la promotion des cadres africains. Vous faites œuvre utile. Je vous encourage à persévérer et à faire en sorte que les leaders du continent soient révélés au monde entier », a préconisé le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale.

Le prix Padel consacre les œuvres des meilleurs artisans de développement africains de l’année. Il a récompensé, cette année, une trentaine de lauréats originaires du Maroc, du Burkina Faso et de la Côte d’Ivoire.

L’événement est à sa huitième édition. La première a eu lieu en juin 2013 à Ouagadougou, au Burkina Faso.


Le 07/10/20 à 23:31
modifié 07/10/20 à 23:40