Université de Cocody: Les étudiants rendent hommage au ministre Adama Diawara

le ministre Adama Diawara honoré par des étudiants (DR)
le ministre Adama Diawara honoré par des étudiants (DR)
le ministre Adama Diawara honoré par des étudiants (DR)

Université de Cocody: Les étudiants rendent hommage au ministre Adama Diawara

Le 14/10/20 à 19:46
modifié 15/10/20 à 05:02
Pour le service rendu à la nation. Les étudiants de l'Université Félix Houphouët-Boigny à travers notamment, les différentes structures d'organisation ont célébré le Pr Adama Diawara, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Il s'agit de la fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire(fesci), du groupement des élèves et étudiants des handicapés physique de Côte d'Ivoire(gehpci), des assises de la jeunesse estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (ajesci) et bien d'autres.

Ils lui ont rendu des hommages à travers des témoignages sur l’illustre personnalité qu’est le ministre Adama Diawara. La cérémonie s’est déroulée au forum de l'Université de Cocody, le mardi 13 octobre 2020. En présence des membres du cabinet du ministre, des présidents d'Universités, des personnels administratifs et chefs coutumiers.

Selon Allah Saint Clair, dit ''Makelele'', secrétaire général de la fesci, par ailleurs président du comité d'organisation (pco), cette journée d'hommage s'inscrit dans la droite ligne d'une vision commune de l'ensemble des organisations et association.

Et ce, à l’en croire, pour privilégier le dialogue dans la résolution des problèmes entre les différentes structures d'association. Mais également saluer, témoigner, vanter les mérites d'un homme de vision, d'abnégation, de détermination par le travail bien fait. Le ministre Adama Diawara.

Le Pr Abou karamoko, président de l'Université Félix Houphouët-Boigny dans sa prise de parole, a rappelé la grandeur et la dimension de l'homme. Dans la même veine, Dr Dely Mamadou, directeur général du centre régional des oeuvres universitaires d'Abidjan 1(Crou-A1), a pour sa part, salué la qualité, le courage, et le sens du premier responsable de l'enseignement supérieur.

A l’occasion de la cérémonie d’hommage au ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Adama Diawara, les étudiants avec à leur tête, Allah Saint Clair, dit ''Makelele'', secrétaire général de la fesci, ont présenté des doléances à leur hôte.

Il s’agit entre autres de la surpression des frais annexes dans les établissements scolaires secondaires (coges), de la prise en charge du poste Bts, de l'augmentation de l'enveloppe allouée à la bourse pour qu’un bon nombre d'étudiants en bénéficient, d'une résidence universitaire destinée aux étudiants de grandes écoles, du renforcement de matériel didactique dans les universités publiques etc.

Mais avant, les étudiants ont relevé quelques difficultés auxquelles ils font face quotidiennement. Notamment les logements, le manque criard de salles de Td, d'amphithéâtre, d'insuffisance de matériels didactiques, de restauration, etc.

Le 14/10/20 à 19:46
modifié 15/10/20 à 05:02